Un mois de juillet bien rempli

  Du 10 au 28 Juillet le centre de loisirs a accueilli plus de 230 enfants et jeunes. Entre coups de chaleurs et passages humides et frais les enfants ont partagé de très bons moments de vacances. Grands jeux, cuisine, peinture, chants, piscine, feux de camps, fabulations,camps à St Bonnet le Château et plus près à Bébieux, boom, …les journées et les nuits étaient bien remplies.
  Le contact avec les parents a été quotidien sans oublié le petit café du matin véritable temps d’échanges, de partage.
L’équipe d’animation constituée uniquement d’animatrices et d’animateurs volontaires, est certes un peu fatiguée mais heureuse d’avoir partagé tous ces moments avec les enfants, d’avoir mené à bien leurs  projets.

 

  Le camps  organisé durant onze jours dans la Drôme, après une longue préparation avec les ados, est de retour. Une expérience qui compte pour ces jeunes en matière d’autonomie, de participation, de vie collective.
  Durant ce séjour le Centre de Loisirs a poursuivi la mise en œuvre de son projet privilégiant le comment mieux vivre ensemble en considérant chaque personne. La participation de chacun est recherchée au maximum tant au niveau des enfants que de l’équipe d’animation.L’originalité des activités repose fortement sur la simplicité mais aussi la spécificité (feux de camps, camping, glissade sur bâche, marche de nuit, déguisement, fabulation, jeux d’eau…).
La prise en compte de l’environnement est également une préoccupation du quotidien (tri sélectif, déplacements à vélo, utilisation des transports en commun…).
  Quelques projets collectifs sont aussi en cours de réalisation ( présentation du projet du centre de loisirs par les enfants, cabane à livres, fresque…).
  Le Vendredi 21 Juillet dans le cadre de l’action portes ouvertes dans les colos et centres de loisirs initiée par la Jeunesse au Plein Air, nous avons accueilli des parlementaires , des élus départementaux, locaux et régionaux afin de les sensibiliser à l’action conduites par les Accueils Collectifs de Mineurs dans le domaine de l’Education Populaire.



Ce Vendredi 28 Juillet marque le passage entre séjour de Juillet et séjour d’Août. A  cette occasion un pique-nique réunit les membres du Comité Pour Nos Gosses mais aussi des élus municipaux et de nombreux acteurs  associatifs de la commune. Vous êtes bien sûr tous les bienvenues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.